Page d'accueilnicolas Ribol - Accueil

le choix

Peindre son rêve

Certains indiens peignent le visage de leurs ennemis endormis pour que leur âme, en voyage dans leurs rêves, soit condamnée à errer pour l'éternité.

Dans mon sommeil, je me suis vue dans un album au milieu de photos, j'avançais en découvrant tous les gens que je connaissais ou que j'avais connu.

J'avais une mission à accomplir: un énorme tableau à peindre sur une grande toile installée sur un chevalet posé au bord de la mer. Il y régnait d'ailleurs une atmosphère particulière. Sur ma photo le ciel était très sombre et l'arrière plan était très éclairé, je voyais un embarcadère avec des dauphins au pied de l'édifice.

Je m'apprêtais à commencer ma mission me demandant quels détails, j'allais d'abord peindre. J'étais très près des rochers et des marches qui permettaient d'accéder à la mer, je me dis alors: je vais aller jusque au bord, mais je dois veiller à ne pas tomber dans l'eau.

Au loin j'ai vu d'immense trombes d'eau tomber du ciel, la première toucha le sol à environ deux kilomètres de moi avec une force terrible dévastant tout sous son passage... Je fus terrorisée car je compris alors que je ne pouvais plus atteindre certains côtés de la toile.

Je me réveillais subitement en m'apercevant que je tenais dans la main l'album photo de mariage de ma meilleure amie.

Claudia

RETOUR


© MediaMed - 897.1 page remise à jour 02 08 00