Page d'accueilnicolas Ribol - Accueil

le choix

Conte portable

J'ai rêvé que j'étais avec une femme que je désirais comme un fou. J'étais parti quelques jours avec elle dans une grande ville en vacances. L'horizon était clair, le ciel rempli de magnifiques étoiles. Nous avions passés des instants merveilleux, mais au retour nous retrouvions notre quotidien: elle prise par son travail et moi souvent absent.

Un soir, j'étais au milieu d'un jardin rempli de fleurs exotiques, couché sur la pelouse, et je regardais le ciel; et là, je vis une étoile filante. Je fis un voeux: être le téléphone portable de ma bien-aimée!

Le souhait se réalisa, et je me retrouvai dans son sac à main, au milieu de ses objets personnels les plus secrets.

Elle m'emmenait partout avec elle, avec un soin tout particulier car j'étais fragile et indispensable.

Je partageais toute son intimité, elle avait peur de me perdre. J'avais le pouvoir de brouiller et de couper les conversations qui me déplaisaient.

J'ai eu plusieurs fois le rôle de sauveur le soir qu'elle tomba en panne de voiture.

J'assistais à toutes ses conversations professionnelles, familiales et amoureuses. Nous ne nous quittions plus. Je lui appartenais corps et âme.

Un jour, j'ai reçu un appel d'un homme: j'étais chargé d'enregistrer leur conversations érotiques et de les mettre en mémoire. Au début, j'obéissais par curiosité. Mais les sentiments qui grandissaient chaque jour entre eux devenaient de plus en plus forts. Je me mis à brouiller et à couper le plus souvent possible leurs moments intimes.

Un jour, elle décida de changer de modèle de portable, avec une plus belle façade et plus performant.

Et bien sûr, je me retrouvais au fond d'une boite de recyclage.

Je me réveillai en sursaut, heureux d'appartenir à nouveau au monde des humains

François

RETOUR


© MediaMed - 999.1 page remise à jour 12 11 00