nicoLire "De tous les péchés, l'avarice est le plus avantageux."   Marcel Aymé
Le coin de nicolas Ribol
Accueil
Accueil
forum
Forum
Livre d'or
Rêves
cadeaux
Cadeaux
Liens
Liens
Chercher
Recherche
ecrire
Ecrire
Imprimer
Imprimer
nR / La descente infernale

Page d'accueilnicolas Ribol - Accueil

le choix

La descente infernale

J'ai rêvé que j'étais en vacances dans un endroit particulier; nous étions plusieurs couples avec nos enfants sur un bateau à roue, la rivière était calme, l'endroit surprenant, en se promenant en ville on pouvait apercevoir des campings cars sédentaires. Ils étaient stationnés sur des petits terrains entourés d'un petit muret, les propriétaires avaient enlevés les roues de leurs véhicules, la ville était remplie de ces engins.

Sur notre bateau la vie se déroulait normalement, sauf qu'il y avait beaucoup de problèmes d'intendance: il fallait toujours réparer quelque chose, boucher un trou, changer des vitres cassées.

Un passager réussit à mettre en marche le moteur du bateau, la roue se mit à tourner et l'embarcation prit tout doucement de la vitesse. Tous les passagers étaient sur le pont criant leur joie, en avançant on pouvait apercevoir que la rivière calme devenait de plus en plus agitée, on apercevait au loin des mini rapides avec des rochers, qu'il fallait éviter, nous butions quelque fois sur des pierres le bateau encaissait les coups sans trop de dommages, nous étions secoués comme des coquilles de noix, les gens hurlaient. Tout d'un coup j'aperçus un énorme rocher: nous étions perdus car le bateau se dirigeait tout droit sur lui, je pris la barre je serrais de toutes mes forces et là j'aperçus qu'il existait une ornière qu'il fallait prendre pour éviter de sombrer, les rapides devenaient de plus en plus menaçants. On finit par arriver en aval, dans un endroit plus calme et là il fallait penser à retourner au port, il était impossible de reprendre le torrent dans le sens contraire, mon voisin de cabine possédait un plan de la région avec la situation des rivières, il fallait creuser un canal de quelques mètres pour atteindre un bras plus calme qui nous ramènerait à la base.

A notre retour on admirait des paysages magnifiques.

Je me réveillais pris mon stylo et je me mis à écrire mon rêve.

Éva

Tout rêve ayant recours au symbolisme de l'eau met en jeu nos émotions et nos instincts les plus profonds, ces rêves peuvent être rassurants, nous faire prendre conscience de nos conflits de nos inhibitions, nous encourager à aller au fond des choses, nous permettre d'exprimer librement nos émotions, et de surmonter nos blocages mais ils peuvent aussi nous aider à rechercher un renouveau affectif, à exprimer un besoin de créer...

Freud

RETOUR


© MediaMed - 1000.1 page remise à jour 12 11 00

© 1999-2007 MediaMed Le coin de nicolas Ribol - nRx3000.5 010106


Portix-PHP - GNU Public License - © 2001-2002